Suspendue. Voilà comme je suis.
Entre Rien et Tout.
Entre Néant et Plénitude.
Entre Euphorie et Désespérance.
Suspendue, au bout d'un fil de soie sauvage soumis aux caprices de l'existence.
Définitivement accrochée à ce balancier intrépide, je me pose quelques instants et observe la mécanique.
A force d'en découdre avec ma propre vie, de sentir tour à tour la souffrance et l'euphorie, comme dans un jeu dont je ne connaîtrais pas les règles, j'ai décidé de prendre le large. Quitter le rivage pour comprendre ce qui se joue dans ces allers-retours entre de la vie qui saigne et de la vie qui exulte.
J'ai vu des rires, des larmes, des heures qui s'étirent indéfiniment, des secondes intrépides, des doutes qui piquent le coeur et des certitudes enivrantes, des liens qui se déchirent et des amitiés qui se renforcent, de la haine et de l'amour, de la beauté à vous rompre les amarres et de la laideur qui désespère.
J'ai vu la mort en face, je l'ai touchée du doigt et j'ai aussi ressenti la vie puissance mille.
Autant de distorsions dans le flux de mon existence. Autant de blessures à vif, de cicatrices à peine refermées et de baumes au coeur.
Et dans ce va-et-vient auquel je ne comprends pas grand chose, j' ai du mal à me repérer. Accrochée à cette peur presque indescriptible qu'on me reprenne ceux que j'aime, j'ai toute la misère du monde à vivre comme si de rien n'était.
Si seulement la fin de la vie n'était qu'une rumeur ... Je déciderais alors de ne pas y croire et de faire comme si ... Mais trop souvent je me suis cognée dessus et maintenant je la guette à chaque coin de rue.
Je voudrais vivre comme si de rien n'était, immergée par tous les pores de ma peau dans une insouciance consentie. Ressentir enfin la paix d'exister sans trembler devant la mort qu'on nous promet.
Aveu de faiblesse, impudique au possible, il était temps que je l'écrive pour lui faire face et peut être l'anéantir.
A l'aube de mes quarante ans.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiwjLHd656cNmUGlfiZdByXZHkjIIiIEkW-wpRvy2zvqH6ivfNnifu8d0vPmmfmz0SjaEYMm3BTj4u_7rVxgoim18B1uw9lL_zelnj_B8HdkmRdJl2vmHiwHrWnX3alVOKazYXh_yJz6h0/s640/50327978_744009889303550_4379804817572581105_n.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire