Je viens de comprendre ce qui tourne mal dans ta tête.
Selon toi, nous ne sommes rien ni personne, juste un pion parmi tant d'autres, un numéro parmi une multitude de numéros. Nous sommes tous une bande de frustrés, d'insatisfaits et de tarés à un degré différent.
Alors oui je pense qu'il faut arrêter de rêver, il faut avoir les pieds sur terre et se rendre compte à quel point le monde est laid. Cette terre pu l'injustice, pu la méchanceté, l’égoïsme, la connerie humaine. Bizarrement, lorsque je vois des personnes heureuse, je ressens un sentiment de rage qui m'envahit. Je me dis que les gens que je vois doivent être vraiment attardés pour se sentir heureux dans un monde tel que celui là. Nous vivons des petits instants de bonheur à prendre dès que nous le pouvons car ils sont rares mais est-ce que cela fait de nous un être heureux ? pas sûr...
Tout comme l'amour, qui peut dire que l'amour est beau, que l'amour est éternel ? Je te vois ricaner devant mes mots. Tu me déteste je sais. Et voilà : il n'existe que cela entre Amour, et Haine, entre la personne à qui l'on donne son coeur un jour, et à qui l'on souhaite l'arracher l'autre. C'est de là qu'est aussi sublime et mystérieuse la définition que l'on donne à ces sentiments. Les deux mettent le coeur en émoi. Chacun augmente le rytme de nos battements pourtant si réguliers avant. On devient rouge et on pleure pour un rien, on ressent un trop plein de tout, de crier je t'aime, de laisser valser sa main sur un refrain de salsa pour attérir droit dans le visage faussement innocent de celui qui a meurtri notre coeur qui pourrait aimer autant qu'il deteste, qui pourrait hair autant qu'il ressent de l'amour. L'être humain est tellement compliqué qu'il n'y a qu'une ligne à franchir pour passer du sublime au terrifiant, du sourire bénin de bonheur au rictus inquiétant de la vengeance. Et l'on en est fier, de pouvoir être compliqué, insolvable, en soit. Nous ne nous comprenons pas nous même, alors à quoi bon comprendre pourquoi ne devrions nous pas franchir la limite de temps en temps, sauter par au dessus de la ligne, passer de l'autre coté de la montagne, et devenir en une poussière d'instant ce qui nous ressemble le plus et nous contredit entièrement en même temps.
Faut-il tout de même garder ne serai-ce qu'un peu d'espoir, de folie, de rêve ? Je dirai malgrès tout que oui car si l'on a pas cette ambition de rendre notre vie meilleure ou de croire à des choses impossibles certes mais qui nous rendent heureux, à quoi bon subir ce monde qui nous ressemble pas vraiment ou cette terre qui ne tourne vraiment pas rond ?
Je veux garder un minimum d'insouciance pour ne pas devenir encore plus folle et torturée que je ne le suis déjà... et j'ai pas envie de te ressembler.
Ne me remercie pas,
Ta grande sœur qui t'embrasse.
P.S : N'oublie pas de téléphoner à maman pour lui confirmer que tu ramène ton appareil à raclette dimanche. Gaspard sera de la partie avec les enfants.
P.S : N'oublie pas de téléphoner à maman pour lui confirmer que tu ramène ton appareil à raclette dimanche. Gaspard sera de la partie avec les enfants.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjHkZ9fKl3D1BbdiJQYaoSE32BpIMdzRV-yrssb9UPUQ1yXdHkea5hKnn24zk-NFiyNu2D4uRamregmvhUV5lAuqU1DI9YB_C5nYZqt59LmjilCJfKeDfkwrnA9lCwk7UOYWI3y0qWm6prn/s640/mars2017_34114595295_o.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire