Métro, boulot, dodo


Ce matin, il se lève l'heureux, car son radio-réveil s'est mis en marche au moment d'une de ses chansons préférées. Heureux de prendre une douche bien chaude, et surtout heureux d'avoir acheté ce gel douche odeur caramel. Heureux de poser ses mains sur une tasse de café chaud lorsqu'il fait si froid dehors. Heureux de le boire derrière la fenêtre en prenant cinq minutes juste le temps de regarder les nuages danser dans le ciel. Heureux de retourner dans la chambre poser un bisou sur le front de son amour qui ronfle profondément. Heureux de mettre ce nouveau pantalon qu'il était allé s'acheter pour se faire plaisir. Heureux de l'air frais qui caresse ses joues, heureux de sentir ses mains se réchauffer dans ses poches. Heureux de rentrer dans la galerie souterraine du métro, en écoutant son lecteur Mp3. Heureux d'avoir découvert un super chanteur le week-end dernier et de l'écouter en boucle depuis, d'abuser de ce plaisir.

Heureux au feu rouge de chercher quelque chose de beau, de drôle autour de lui, trouver quelque chose qui lui rappelle de joyeux souvenirs. Heureux de voir aujourd'hui les premiers flocons de neige débarquer dans le paysage. Heureux de recevoir un texto au travail. Heureux d'y sourire, d'y répondre. Heureux de se dire que son salaire pour lequel il est en train de travailler va lui permettre de construire des rêves à venir. Heureux de voir des images défilaient dans sa tête. Heureux à l'idée de chercher le moyen de les concrétiser. Heureux de se dire qu'aujourd'hui nous sommes mercredi et que dans deux jours, c'est le week-end. Heureux de montrer à son collègue qu'il trouve ses blagues drôles même si elles sont très douteuses, au moins il rend quelqu'un d'heureux et ça le rend heureux.

Heureux que la journée tire à sa fin. Heureux de voir le bus arrivé, car dedans, il y a le chauffage. Heureux de trouver une place et d'écouter avec son lecteur Mp3 le chanteur qu'il adore de plus en plus. Heureux d'écouter ses chansons en boucle. Heureux de voir à travers les vitres toutes ces lumières de la ville à la tombée de la nuit. Heureux de voir le coucher de soleil qui se cache derrière des immeubles.

Heureux de rentrer chez lui, dans son cocon. Heureux d'enlever ses chaussures après une journée de travail et de glisser ses pieds dans des chaussons doux. Heureux d'allumer son ordinateur pour se connecter à ce qu'il aime. Heureux de préparer à manger par amour. Heureux de couper des oignons, de pleurer et de les jeter dans une poêle chaude, l'odeur du bon manger le rend heureux. Heureux de partager le repas avec sa moitié. Heureux de lui dire que ce week-end, il irait bien flâner dans une brocante à la recherche d'un vieux vinyle dont les grésillements le rendent heureux. Heureux que sa moitié accepte. Heureux à l'idée de trouver des disques du chanteur qu'il aime de plus en plus. Heureux à l'idée de compléter sa discothèque. Heureux de poser sa tête sur le coussin moelleux du canapé. Heureux d'une lumière tamisée. Heureux de la fin du film. Finalement, il était génial. Heureux de découvrir un réalisateur dont il faudra voir d'autres œuvres de sa filmographie. Heureux d'apprendre que son prochain film sort bientôt du cinéma.

Heureux de se glisser sous une couette chaude en excellente compagnie. Heureux de se dire qu'une journée vient de passer et que demain est un autre jour. Heureux de se sentir confortablement bien dans son lit car il est fatigué. Heureux que le sommeil arrive et heureux d'imaginer faire de beaux rêves...

Bref métro-boulot-dodo, une journée de routine comme ils disent.





spacer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire