Elle a pris ma main, avec toute la tendresse d'une grand-mère. Dehors, le soleil est réapparu pour quelques minutes, juste avant de disparaître derrière l'horizon. Quelques regards sur le volet baissé en claire voie, sur la télévision en marche, sur un semblant de vie ordinaire et puis à nouveau sur nos deux mains serrées l'une dans l'autre. Il y a tant d'amour dans ce geste, tant de respect et de souvenirs aux odeurs d'herbes fraichement coupées et de cabanes sous les arbres.
Les yeux fermés, je me suis offert quelques minutes dans cet ailleurs étouffé par les mauvaises herbes du temps. J'ai respiré très fort, pour un peu plus de vie. Je suis partie sur le chemin de mon enfance goûter aux souvenirs posés, la comme des cadeaux juste derrière mes paupières.
Quelques minutes volées à ce présent difficile, complicité par delà les mots et toutes les mauvaises ondes du monde. Voilà ce que nous nous sommes offert et voilà ce que personne ne nous volerait, jamais.
La porte s' est ouverte brusquement, nous arrachant à cet instant d'éternité. Une infirmière est entrée pour une autre prise de sang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire