Rien n'est grave


Madame la vie,
Cela fait quelque temps que je souhaite vous écrire, mais vous le savez, le temps passe, le temps presse, la fatigue, les priorités et tout ça...bref.
Ce soir, je prends quelques minutes du temps que vous m'offrez si généreusement pour vous remercier. Je vous l'avoue, j'ai parfois perdu patience, j'ai parfois même oublié le seul goût du bonheur, j'ai parfois cherché à percer votre mystère au milieu de mes peurs les plus assassines, j'ai parfois même douté de vous. J' ai douté parce qu' il faut parfois être endurant sur la route que l' on se trace, ne pas lâcher ses rêves, les tenir bien fort contre son coeur...
Pourtant j'ai  bien failli lâcher prise. Peut-être cela m'arrivera t il encore, mais j'aimerais me souvenir de ce que je ressens à l'instant précis où je m' adresse à vous. Ce soir, je prends conscience dans ma personne toute entière (d'autres diraient corps et âme ), que j'ai une chance énorme d'avoir croisé le chemin d'amis comme ceux-là. J'y ai songé sur la route, tout à l heure alors que le soleil m' offrait sa plus jolie lumière sur le trajet du retour.
Pas une seule peur, pas une seule angoisse, des envies par milliers et le cap maintenu sur mon essentiel. Voilà, je crois que vous savez presque tout.
Remerciez ces gens-là en leur offrant autant de bonheur que celui que je ressens maintenant.
Ces amis si précieux se comptent sur les doigts d'une main, cela m'importe peu : on ne gagne aucun trophée à avoir mille amis.
Et puis on ne les possède pas, on les aime juste en les regardant être ce qu'ils sont.
 Je vous prie, madame la vie d'accepter mes sincères remerciements.



spacer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire