Au milieu de ce dédale de signes, j'avais fini par m'inventer un rôle d'espionne. J'étais prête à tout pour en finir avec le mystère.
Le vent frais qui soufflait ce matin-la n'en finissait pas de geler mes pensées, telles des perles précieuses dans une huitre malmenée par les mouvements capricieux de la mer.
Je n'y avais d'abord vu qu'un graphisme approximatif, à peine l'image d'un visage.
En regardant le ciel limpide de ce matin inoubliable, j'avais la sensation que cet homme était comme une imprégnation de mes désirs les plus fous..
Et si par hasard un goût de sang me venait dans la bouche, j'avais décidé de ne céder à aucune nouvelle déstabilisante, de continuer à construire des rêves multicolores...
Quelle apparence avait-il désormais ? Quel masque avait-il choisi de porter pour couler plus paisiblement sur la rivière de ses désirs ? J'avais au fond de moi, encore tellement présente, cette tendresse particulière pour lui. Et si par hasard un goût de sang me venait dans la bouche, j'avais décidé de ne céder à aucune nouvelle déstabilisante, de continuer à construire des rêves multicolores...
Lui dont l'écriture m'avait tellement portée lorsque j'étais adolescente.
Sa beauté n'y était pour rien, c'était juste un avenir bien plus audacieux qui s'affichait sur l'écran de mes pensées à cet instant précis. Juste en pensant à lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire